Food

Les agités du bocal


Hello les loulous,

Welcome ! Premier jour de Wild Honey et on est super ravies. On se présente tout d’abord (cela peut être utile), nous sommes deux amies graphistes en freelance et ce blog va nous servir de lieu d’expérimentation et de défouloir, en un mot on veut juste s’éclater. Il y aura du set design, de gros projets, du portrait, de la musique, des recettes, des diy, des gens trop cools… on espère que vous allez aimer autant que nous on va aimer monter ces projets. On commence avec des recettes (miam !) qui vont faire plaisir à vos grands-mères (ou grands-pères, hein pas de sexisme ici) , et qui sont vraiment très pratiques dans la vie de tous les jours.

Sinon rien à voir, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook, twitter, pinterest, instagram, gmail, chat, google + (nan on blague), google drive, msn ?….. oui on est des folles de la connexion.

>>> Let’s go.

À NOTER : Bien nettoyer les bocaux et les stériliser avant l’emploi. Pour cela, les laver et les placer dans une grande casserole pleine d’eau et laisser bouillir pendant 10 à 15 minutes pour les stériliser.


GROSEILLES AU SIROP

2 petites barquettes de groseilles | 250g de sucre | 1l d’eau

Vous pouvez adapter la quantité de sucre selon vos souhaits. Pour un sirop léger en sucre : 1 litre d’eau + 250 g de sucre. Pour un sirop moyen en sucre : 1 litre d’eau + 400 g de sucre. Pour un sirop lourd en sucre : 1 litre d’eau + 750 g de sucre.

Retirer les grains de la grappe sans les éclater, puis les laver et les sécher délicatement. Mettre dans le bocal les grains de groseille lavés et séchés. Faire fondre le sucre avec un peu d’eau et laisser cuire 2 à 3 minutes. Verser l’eau sucrée dans le bocal jusqu’à 2 centimètres du rebord afin de recouvrir l’intégralité des groseilles. Refermer le bocal hermétiquement et le stériliser à 100 degrés.

Conservation
Conserver au frais et à l’abri de la lumière. 48 heures de macération. 1 semaine ouverte dans le frigo. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps il vous suffit de les faire stériliser.

Miam Miam !
Mélanger dans un bol un peu de yaourt nature et du muesli, rajouter quelques unes de vos groseilles au sirop…. humm un régal.


 CLÉMENTINES AU SIROP

Une dizaine de clémentines corses | 250g de sucre | 1l d’eau | 1 gousse de vanille

Vous pouvez adapter la quantité de sucre selon vos goûts comme expliqué précédemment. Laver les clémentines puis les sécher. Couper les clémentines en tranches fines en enlevant les extrémités. Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l’eau et la gousse de vanille puis porter à ébullition pendant 3 minutes. Disposer les clémentines dans le sirop et laisser chauffer à moyenne température pendant 15 minutes. Placer délicatement les tranches de clémentine dans le bocal puis verser le sirop dessus. Refermer le bocal hermétiquement et le stériliser à 100 degrés.

Conservation
Tout tout pareil qu’en haut :)

Miam Miam !
Mélanger avec du chocolat, c’est excellent.


CITRONS CONFITS AU SEL

7 citrons | Du sel | 1l d’eau

Laver les citrons puis les sécher. Inciser les citrons en 4 dans la longueur sans couper les extrémités. Mettre une cuillère à soupe de gros sel à l’intérieur de chaque incision. Déposer les citrons au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien les citrons. Ajouter un petit verre de sel dans le bocal puis recouvrir d’eau bouillante. Refermer le bocal hermétiquement et le stériliser à 100 degrés.

Conservation
Conserver au frais et à l’abri de la lumière. Laisser reposer minimum 3 semaines avant dégustation. Pour éviter qu’une fine pellicule blanche se dépose sur vos citrons, vous pouvez ajouter une petite goutte d’huile d’olive. Avant d’utiliser les citrons dans vos recettes, veuillez les laver.

Miam Miam !
Parfait pour accompagner votre tajine au poulet.

Et puis vu qu’on est des filles chouettes, on vous donne un lien pour acheter de jolis bocaux. www.leparfait.fr (sinon vous pouvez aussi en trouver vendus par 6 en général dans votre magasin de bricolage à côté de chez vous).

4 commentaires

  1. Bravo les filles, c’est vraiment génial. :)

    Ca donne envie en tout cas de reproduire vos belles recettes. Vous avez aussi fait les patterns ?

    Bises

    1. Mercii,

      Oui on a réalisé les patterns aussi :)

  2. Je suis tellement heureuse d’être tombé sur votre blog via instagram. Quel joli premier post ♡♡♡

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

Infos

Archives
Wild Honey © 2017 | Tout droits réservés | Par Ju'Z. ED