Coups de cœur

Laura Ingalls

Maison_Ietapeducerfvolant
Petit_dejeuner_etapeducerfvolant
Chambre_etapeducerfvolantTapis_etapeducerfvolant
Tomette_etapeducerfvolant
Bougeoir_cerf
bouilloire_cuivre_etapeducerfvolant
Vache_etapeducerfvolant
Mouton_etapeducerfvola


Aujourd’hui on va vous parler d’un vrai petit nid d’amour

Si vous avez envie de vous évader du bruit de la ville pendant un petit week-end mais sans partir trop loin de Paris, La cabane du trappeur est faite pour vous :).

C’est un endroit hyper paisible, si paisible que si vous êtes une vraie flipette comme nous, et bien vous pourrez vous coller tout seul la frousse. Car oui madame (et monsieur ), là-bas vous êtes entourés de nature. Donc qui dit nature dit, bruits bizarres… cela va de la petite bête que tu reconnais et qui est trop mignonne (oh le jolie petit machin ^^)  à des bruits que tu ne connais pas et qui te font t’imaginer qu’il y a Jack l’éventreur qui vas toquer à ta petite fenêtre la nuit.

Je vous replace la maisonnette dans laquelle nous avons passé un sublime week-end. C’est une maison en bois, écolo (avec tout de même des vraies toilettes, au cas où vous vous poseriez la question), très rustique avec beaucoup de charme, remplie d’objets plus kitsch les uns que les autres et empreinte de souvenirs. C’est un peu la copie conforme de la petite maison de la prairie. À l’intérieur il y a tout le nécessaire pour passer un excellent week-end entre potes ou avec son amoureux. Il n’y a pas vraiment de saison idéale pour y venir, car chaque période à son charme. Nous sommes allés là-bas cet hiver, et nous n’avons qu’une envie c’est d’y retourner avec des potes cet été pour profiter du grand jardin et des longues nuits étoilées sur la terrasse.

Un avant goût du programme de notre week-end ? : repos, bonne bouffe au coin du feu, ballade en forêt et surtout pas de connexion extérieur (le téléphone a du mal à passer, et pour ce qui est d’internet, nous avions choisi de ne pas prendre cette option dans la location). Nous sommes allés faire une petite balade à cheval, oui, histoire de ne pas trop se dépayser de l’environnement, puis petite visite de la Bergerie de Rambouillet. Au top, pour ceux qui ne connaissent pas cette bergerie, je vous la conseille. C’est un endroit très familial, avec toutes sortes d’animaux (vaches, brebis, lapins…) et surtout avec une petite épicerie où tu peux acheter fromages, charcuteries, fruits/légumes… (on ne perd pas les bonnes habitudes).

Le verdict

Nous n’avions qu’une envie c’était d’y rester, et de dire bye bye (hasta la vista, arrivederci, Auf Wiedersehen…et j’en passe) à notre travail lundi, oui on peut rêver. Tu sais, cette espèce de retour aux sources où tu te dis: “mais la vie c’est pas ça… la vrai vie c’est ici, la nature tout ça… et blabla et blablala” mais bien sûr cette réflexion est de courte durée, quand on remet les pieds dans notre très chère et tendre ville, les habitudes reviennent au galop.

Parlons un peu de l’hôtesse, Sylvie Da Ronch, une femme très accueillante, et qui fait partie de ces personnes qui, quand tu les vois, tu te sens bien. Elle respire le bonheur et le bien-être. On regrette de ne pas avoir osé lui poser plus de questions sur l’habitation, et aussi sur elle et ses souvenirs passés ici. Effectivement on sent que cette maisonnette est remplie de souvenirs, il y a des photos d’elle et de son mari de quand ils étaient jeunes avec leurs enfants, sous la neige. Un vrai film. Mais si on y retourne on s’est promis de discuter un peu avec elle, car elle à l’air d’avoir pleins d’histoires extraordinaires à raconter.

On vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir ce lieu magique à travers les photos.



La Cabane du Trappeur | Le Mesle – 78113 Adainville (à côté de la forêt de Rambouillet, à 45 minutes de Paris)
www.le-cerfvolant-rambouillet.com 

6 commentaires

  1. Whaou , ça à l’air top , ça doit être parfait pour un weekend détente !

    Malheureusement , ça n’a l’air accessible qu’en voiture et je fais partie des parisiens qui dépendent des transport en commun.

    1. Oui c’est vrai que c’est un des bémols de ce lieu (:

  2. Vous pouvez venir en train, Sylvie da Ronch se fera un plaisir de venir vous chercher à la gare et vous y ramener moyennant 20 e.

  3. Merci beaucoup pour cette précision , je prend note pour un futur week-end !

  4. Mon dieu qu’est-ce que c’est beauuuu ! De quoi se faire un petit weekend parfait… ♡

    1. Oui! Une pure merveille ce lieu ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

Infos

Archives
Wild Honey © 2017 | Tout droits réservés | Par Ju'Z. ED