Coups de cœur

Mombini, le café poussette

17

A48B97642
A48B9727
22V2
mombini_carte
1
mombini_chaise
mombini_enfants
mombini_atelier
mombini_kids


Aujourd’hui, et toujours sur le thème de l’enfance, on va vous parler de Mombini, LE café poussette du 15ème.
Nous sommes souvent passées devant sans vraiment oser rentrer, allez savoir pourquoi, peut-être une sensation de ne pas avoir le droit d’y mettre les pieds car nous ne sommes pas parents (complètement débile on est d’accord, hein).
Cette boutique s’est imposée à nous comme une évidence pour notre thème. Du coup la première fois où nous y avons mis les pieds, c’était un peu comme ça dans notre tête.
C’est une belle boutique de déco, de jouets pour petits et tout-petits. Au fond, un charmant café convivial et à l’étage, des ateliers sont proposés aux parents, futurs parents, enfants et bébés.

Elisa et Dac sont à l’image de leur boutique, accueillants et charmants. Ils ont eu la gentillesse de répondre à nos questions :

Comment avez-vous eu l’idée d’ouvrir un café poussette et pourquoi dans le 15ème ?
Tout a commencé lorsque nous sommes devenus parents. C’est en sortant avec notre bébé que nous nous sommes rendus compte qu’il est assez compliqué de… sortir avec son bébé à Paris. Les bébés qui pleurnichent, les bébés qui sentent, les poussettes qui encombrent, sont loin d’être les bienvenus dans les restaurants et bars dans lesquels nous avions nos habitudes. Dans un pays qui s’enorgueillit de faire toujours autant d’enfants, il nous a paru absurde que si peu de lieux ne soient pensés pour les familles. Alors, on a décidé d’en créer un.
L’idée de départ n’était même pas une boutique ou un café, mais… les toilettes ! Adaptées pour les bébés. Après nos contorsions et jonglages pour changer les couches dans les toilettes des autres, nous avons d’abord voulu créer des toilettes équipées, confortables et hygiéniques. D’ailleurs, notre point de départ est la dernière chose que les clients découvrent dans notre lieu, et il fait toujours son petit effet ! C’est ensuite en réfléchissant sur les besoins des jeunes parents que nous y avons greffé une boutique avec des produits originaux, une salle d’ateliers, un espace de jeu, et un café où les adultes pourraient se relaxer.
Habitants du 15ème, nous avons cherché un local dans cet arrondissement, dans l’objectif d’aider notre quartier et de lui donner un coup de frais. Et après de longues années à passer trop de temps dans les transports pour nous rendre au travail – en France, comme en Angleterre (où nous nous sommes rencontrés), c’est un privilège de pouvoir aujourd’hui aller au boulot à pied.

Que signifie Mombini ?
C’est un mot-valise qui non seulement suggère à qui est destiné notre lieu, mais aussi évoque notre histoire personnelle. En effet, Elisa est italienne et nous nous sommes rencontrés à Londres où nous vivions. Mombini, c’est les moms (mamans en anglais) et les bambini (enfants en italien). Cependant, même exclus de notre nom, les papas sont évidemment les bienvenus.

Comment dénichez vous vos fournisseurs ? Quel est votre coup de cœur parmi vos créateurs ? Quelles marques peut-on trouver dans votre boutique ?
Il existe tellement de moyens de trouver des bons produits, en voyageant, en écoutant, en observant, en faisant preuve de curiosité. Dans un monde aussi connecté qu’est le nôtre, les possibilités sont aujourd’hui immenses.
Nous avons des coups de cœur parmi chacune de nos marques, mais il est difficile d’en citer un plus qu’un autre. C’est un peu comme après notre voyage autour du monde, lorsqu’on nous demandait quel était l’endroit que l’on avait préféré : impossible pour nous de faire un “classement”, car tous les pays que nous avons traversés nous ont apporté énormément d’expériences, différentes soit, mais toutes belles pour des raisons diverses.
Parmi nos nombreuses marques, il y a des marques scandinaves incroyables comme Hay et Ferm Living pour la déco, des marques établies dans le jouet comme Janod et Djeco, et des jeunes créateurs comme Nanana.

Quels ateliers proposez-vous ?
Nous proposons des ateliers qui s’articulent autour de la famille, pour le bien-être de la future maman, la construction de la relation entre les parents et l’enfant, et enfin le développement de l’enfant. Nous avons commencé avec du pilates, massage bébé, chant avec son bébé, motricité, portage, anglais ludique, yoga enfant. De nombreux autres ateliers sont en préparation, notamment pour les enfants.

Parlez nous de votre coin café ?
Nous avons conçu notre café de telle sorte que chaque personne s’y sente bien, parent ou non, qu’on ait envie d’y rester, même sans enfant. Un coin où les adultes peuvent souffler un peu. Comme être parent, c’est un job à plus que plein temps, il faut trouver des moments à soi et se relaxer.
Nous avons meublé et décoré le café avec du mobilier et des objets danois (que nous vendons également en boutique). Il y a quelque chose d’intemporel, indémodable et hyper reposant dans l’esprit déco danois.
Sur notre carte, nous privilégions le goût. Le café est torréfié par Coutume Café, le thé vient de Kusmi Tea et Lov Organic, les jus bio de chez Marcel et les cheesecakes, carrot cakes, et autres brownies sont préparés par Elisa. Frais et faits sur place, les gâteaux sont goûtés, approuvés, recommandés par tous nos visiteurs.

Une anecdote à propos de la boutique ?
On nous demande souvent si notre boutique est une franchise, ce que l’on prend comme un compliment. Nous avons un tel souci du détail, que les gens sont surpris que ce soit l’œuvre d’une petite entreprise familiale.
D’autres personnes nées dans le 15ème ont connu ce local il y a des dizaines d’années, lorsque c’était une clinique pour réparer les poupées. Elles nous font part de leur joie que le lieu soit de nouveau dédié à l’enfance.

Des futurs projets pour Mombini ? Rêves, envies…
Nous avons plein d’idées. Mais une chose à la fois. Pour l’instant, nous voulons juste rendre les gens un peu plus heureux, et que notre boutique fonctionne bien. La suite viendra naturellement.

Quelles sont vos adresses secrètes dans le 15ème ?
La rue Santos-Dumont, un petit coin caché très bucolique et artistique. Songsan, Habesha ou Le Petit Pan, les restos où qualité de l’assiette rencontre qualité et simplicité de l’accueil.


www.mombini.com

Mombini
22, Rue Gerbert, 75015 Paris
Tél. : 01 73 70 62 31 

5 commentaires

  1. C’est vraiment trop mignon!

  2. J’aime aussi beaucoup cet endroit, tout y est de bon goût; je suis même fan de leurs paquets cadeaux!

  3. Super idée et l’endroit est beau.

  4. Flying panda -

    J’adore cet endroit! J’y suis aller toute seule la première fois( enceinte de 7 mois) et ensuite j’y suis aller avec des copines et leurs enfants! Ils ont adorés!

  5. stéphanie llorens -

    C’est un endroit magique où l’on trouve des jouets atypiques et géniaux, un café qui ressemble au salon d’un appartement où on se sent à l’aise dès qu’on s’y istalle, hors du temps frénétique de Paris ( avec des gâteaux à tomber par terre), un coin jeu pour les enfants cosi et douillet , une salle pour les ateliers où on se sent bien, des anniversaires organisésavec goûts et avec coeur, des toilettes. ..ah, les toilettes:géniales, je veux les mêmes(ma fille y a fait ses premiers éclats de rire) et pour finir, le meilleur:des patrons à l’image du lieux…parfaits ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

Infos

Archives
Wild Honey © 2017 | Tout droits réservés | Par Ju'Z. ED