Graphisme - Set Design

F*ck You Very Much!

Rue - Fuck You very muchTravail - Fuck You very muchMode - Fuck You very much


On est de retouuuuur !!!!! 

Aujourd’hui nous avons envie de vous faire un post sur le sexisme, mais avant de commencer on voulait vous souhaitez une merveilleuse année 2017 remplie de bonheur.
On peut vous dire c’est que ça bosse dur par ici. Quoi de mieux pour débuter l’année qu’un peu de changement ! Et ça commence par la refonte de notre site web. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous avons fait appel à notre super développeuse Candice Lesage pour cette V2 de Wild Honey. On a hâte que celle-ci soit terminée.

Quel joli titre, vous ne trouvez pas? Un petit coup de gueule pour entamer cette belle année, qu’en dites-vous!?
On commence avec un post un peu plus violent que d’habitude, mais complètement d’actualité avec le NEW – AWESOME président et sa perruque intégrée. Donc bref, on voulait vous parler d’un sujet qui nous semble important. Parce que c’est de ça dont on veut vous parler : du sexisme ordinaire.

Demandez à toutes les femmes, elles auront toutes une histoire sordide à vous raconter là dessus. C’est fou qu’en 2017 on ait encore à supporter de telles remarques à longueur de journée. Les femmes subissent des réflexions dans la rue, au sein de la famille (on a toutes un oncle machiste), sur leur lieu de travail, à une soirée, par un « pote », par leur boss, par leur ex…  partout et par n’importe qui. C’est comme si c’était « normal » de devoir subir ces remarques sous prétexte d’humour.
> « Oh ça va, c’est pour rigoler, le prends pas comme ça… », « T’as pas d’humour, t’as tes règles ? »


Après des recherches (qui nous ont un poil énervé – juste un poil) pour votre plus grand «plaisir », voici une petite sélection :

Dans les campagnes publicitaires
« Oh la belle fourrure », Boutique épilation – Depiltech
« Face à la technologie on est tous un peu blonde » Darty
« Oui, nous louons aussi aux femmes » loueur de voiture, Sixt
« Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis » Numéricable

Dans la politique
– Philippe Le Ray : « Cot cot cot »
En octobre 2013, le député UMP Philippe Le Ray tente de discréditer l’intervention de la députée écologiste Véronique Massonneau en imitant des gloussements de poule.
– En parlant de Cécile Duflot,  Patrick Balkany s’est posé la question : « Peut-être avait-elle mis cette robe pour ne pas qu’on écoute ce qu’elle avait à dire. »

Dans le travail
Merci à – @paye ta robe – Dans la profession d’avocat :
– À la fin d’un l’entretien: « Je vous ai reçue pour vous connaître… Mais mon cabinet n’embauche pas de femme… »
– Le client, à l’associé en charge de la supervision de mon dossier : « Pour ma réunion du 10, il faudrait m’envoyer la minette que j’ai eu au tel hier »

Dans la rue
Merci à – @payetashnekleblog
– « Hé! Ça te plairait un barbecue? Je suis sûr que tu adores la saucisse! Allez, monte »
> Paris — dans la rue. J’étais en train de faire mon footing, et lui était dans sa voiture au feu rouge… J’avais 16 ans.
– « Tu n’avais qu’à te défendre. »
> Genève — Mon ex lorsque je lui ai raconté que j’ai été agressée sexuellement et que j’étais tombée en état de choc.

Bon, ce qui nous rassure, c’est que maintenant les femmes (et les hommes, oui il y a de plus en plus d’hommes qui nous soutiennent <3) se mobilisent aussi contre ces paroles. Mais on est loin de crier victoire en 2017 ! On n’a même pas encore l’égalité salariale, c’est quand même absurde,  vous ne trouvez pas ? Cela devrait être acquis depuis longtemps ! #mondedesbisounours #onycroit

On espère après lecture de cet article, qu’on ne vous aura pas perdu en route, on a plein de projets à vous montrer, et bien sûr on le fera toujours avec une pointe de couleur et de smile :).
À très vite

2 commentaires

  1. YEH ! Ça fait du bien de commencer l’année par un bon coup de gueule ! Au TOP !

    1. Mercii ^^ et ouii ça fait du bien surtout en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

Infos

Archives
Wild Honey © 2017 | Tout droits réservés | Par Ju'Z. ED